Isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Nebopan développe l’expertise de ses membres sur de nouvelles solutions alternatives au bois et noue un partenariat actif avec James Hardie, numéro un mondial du bardage en ciment composite.

Fort du succès rencontré par les nouvelles solutions alternatives au bois, le numéro un mondial du bardage en ciment composite, renforce ses partenariats avec les négoces français. Les relations avec le groupement Nebopan ont notamment pris une nouvelle ampleur avec la formation, au début du mois de mars dernier chez Rullier Bois, de 25 collaborateurs des négoces affiliés Nebopan. « L’adoption des nouvelles solutions d’ITE par nos clients menuisiers et constructeurs passe par une parfaite connaissance de nos produits et de leur mise en œuvre chez nos distributeurs que sont les négoces », confie Mathieu Prieur, responsable de la distribution en France chez James Hardie.

Visant à former un véritable réseau de professionnels référents, ce ‘programme distributeurs’ initié par James Hardie est un pas supplémentaire dans sa prise de position sur le marché français. Elle accompagne une croissance importante et régulière amorcée il y a dix ans, lorsque le Groupe d’origine australienne s’est implanté en Europe. Pour répondre à des besoins de plus en plus pointus en termes d’étanchéité à l’air (RT 2012) mais aussi en termes d’esthétique, les produits de bardage ciment évoluent rapidement, leur mise en œuvre également. « Nous avons rencontré chez Nebopan des professionnels résolument ouverts aux solutions innovantes et d’un grand sérieux dans leur souci de connaissance et de maîtrise des produits qu’ils diffusent, reconnaît Mathieu Prieur. C’est pourquoi nous avons choisi d’en faire notre partenaire privilégié ». A la fin de l’année 2014, l’ensemble des négoces du Groupement auront reçu cette formation.

Les bardages à clin HardiePlank® et HardieLinea® sont ainsi désormais disponibles auprès des négoces Nebopan qui se réjouissent pour leur part d’élargir leurs solutions pour l’habillage extérieur des habitats, en neuf comme en rénovation.

Parallèlement à cette démarche, James Hardie est en train de structurer un ‘programme entreprises’ qui vise un rapprochement direct avec les entreprises qui prescrivent et utilisent ses produits afin de leur offrir également toutes les connaissances utiles à leur mise en œuvre dans des conditions optimales.