Cédric Lalliard, président de Nebopan

cedric-lalliard_nebopan_web

Changement de présidence à la tête du premier groupement français de négoces bois

Cédric Lalliard, Directeur Général de l’entreprise savoyarde éponyme, a succédé début Janvier à Eric Boichot (Socobois) à la présidence de Nebopan, premier groupement français d’entreprises de négoces en bois et dérivés.

Posant clairement les objectifs qu’il se fixe pour les trois années de son mandat, Cédric Lalliard confiait récemment qu’il entendait «accélérer la nouvelle dynamique enclenchée par son prédécesseur, notamment par le recrutement de deux nouveaux membres en 2015». Un enjeu stratégique pour asseoir le leadership de Nebopan et permettre à la vingtaine d’entreprises indépendantes déjà adhérentes de faire face à la montée en puissance de quelques gros groupes.

Au chapitre des différentes actions mises en œuvre par Nebopan, le nouveau président souhaite accentuer le renforcement des compétences des équipes, développer les échanges et formations inter-entreprises, travailler le sourcing de nouveaux produits avec des fournisseurs industriels performants et optimiser les ressources des nouvelles technologies. Quatre axes forts qui s’appuient sur la mutualisation des moyens et le partage des bonnes pratiques, au cœur de la vocation du Groupement. En septembre 2015, Nebopan organisera la deuxième édition de ses “rencontres fournisseurs” qui offrira l’occasion à Cédric Lalliard de faire un point sur toutes ces actions.

Dans l’exercice de son mandat, Cédric Lalliard est entouré d’un bureau composé de Stéphane Descamps (vice-président) Directeur Général de Descamps et d’Elisabeth Polombo (trésorière) Directrice Générale du Groupe Ratheau.